CONDITIONS GENERALES DE VENTE SUR LES SITES
KIMLY.COM ESPACE-CLIC.COM FIGURINES-COLLECTION.COM VENTES-GROUPEES.COM

Article 1. Champs d’application et modification des conditions générales de vente :

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur les sites Internet de kimlyweb  :  kimly.com, figurines-collection.com, ventes-groupees.com

Les produits sont proposés à la vente dans les pays suivant : France métropolitaine Corse et Monaco

http://www.figurines-collection.com, http://www.espace-clic.com, http://www.ventes-groupees.comet http://www.kimly.com sont des sites appartenant à Kimlyweb 71 rue Jean Jaurès 77130 Montereau-Fault-Yonne.

Kimlyweb se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

Article 2. Disponibilité des produits :

Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles

Précommandes : Il est possible de précommander les produits affichés sur le site : http://www.figurines-collection.com

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock. L'affectation du stock à votre commande s'effectue à la validation de votre commande par notre service clients. Il se peut qu'entre temps le produit ne soit plus disponible.

Pour réaliser notre vitrine et nos catalogues de vente du site, nous travaillons avec nos propres bases de données, enrichies d'après les informations communiquées par nos fournisseurs. La totalité n'est pas stockée dans nos réserves et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs.

Seule la rupture définitive d'un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente. Dans les autres cas, une nouvelle commande sous un certain délai reste possible.

Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé,  nous informons le client par courrier électronique. Nous proposons un remplacement par un produit similiaire au prix similaire ou l’annulation de la commande et le client est remboursé si son compte bancaire a été débité. La date de validation de la commande correspond à la date d'encaissement de votre règlement.

En cas de rupture de stock sur l’un des produits de la commande nous expédions le reste de la commande, accompagné d'un message d'information.


Article 3 : Prix

Kimlyweb se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.


Article 4 : Modalités de paiement et sécurisation

Modalités de paiement :Vous pouvez effectuer le règlement :

Par carte bancaire :  via PayPal, Payplug ou par le système sécurisé de notre banque LCL.

Aucune information bancaire vous concernant ne transite via les sites de Kimlyweb. Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par notre service bancaire.

Par compte Paypal : Si vous disposez d’un compte Paypal pour pouvoir régler par ce mode de règlement. http://www.paypal.com/fr/

Par chèque : nous envoyer une chèque à l’ordre de Kimlyweb à l’adresse suivante :Kimlyweb 71 rue Jean Jaurès 77130 MONTEREAU FAULT YONNE

Merci de noter la référence de votre commande au dos du chèque ou bien de joindre une impression de la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail.

Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement. Kimlyweb ne peut vous garantir 100 % de disponibilité pour les commandes réglées par chèque.


Le paiement par carte bancaire ou par Paypal accélère le traitement de votre commande.

Sécurisation :
Les données de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Kimlyweb n'a en aucun cas accès à ces données, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.


Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de Kimlyweb jusqu'au paiement intégral de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de paiement : 

Kimlyweb se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article 5 : Modalités de livraison

Kimlyweb ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de La Poste ou du Transporteur.


Généralités : Les produits achetés sur les sites de Kimlyweb sont livrables en France métropolitaine, communauté européenne, Corse, Monaco. Nous contacter pour les autres pays.

Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des armées, hôpitaux et centres de vacances.

Délais de livraison : La livraison peut varier de 2 à 15 jours ouvrables pour la France métropolitaine, Corse et Monaco, sous réserve de disponibilité des produits (conformément à l'article 2).

La livraison peut varier de 7 à 30 jours ouvrable pour les Dom Tom ainsi que les pays étrangers, sous réserve de disponibilité des stocks (conformément à l'article 2). Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination, du mode d'expédition et de la disponibilité de l'article.

Modes de livraison : Le produit commandé est livré par voie postale ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Du colis à la livraison : Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison (TRANSPORTEUR).

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Vous devrez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à « Service Clients Kimlyweb – 71 rue Jean Jaurès 77130 MONTEREAU.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les sept jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors obligatoirement vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Nous vous rappelons qui si vous refusez le colis le retour est gratuit par la poste sous 72 heures.


Article 6 : Responsabilités


Kimlyweb ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de cas fortuit, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie. 

Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Kimlyweb .

En cas de non-livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez un an maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au-delà de ce délai nous n'accepterons aucune réclamation. 

Article 7 : Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler ce contrat dans les 14 jours sans donner de motif à votre décision.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers par vous désigné, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous aviser (indiquez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, numéro de fax et adresse E-mail) au moyen d'une déclaration claire (envoyée par exemple par courrier, fax ou E-mail) de votre décision de vous rétracter. Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation décrit ci-dessous, qui n'est pas obligatoire. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer le message au sujet du droit de rétractation avant la date limite du retrait.

Formulaire type de rétractation

_____________________________________________________________________________________________


- A l'attention de  KIMLYWEB 71 rue Jean Jaurès 77130 Montereau Fault Yonne    mail contact@figurines-collection.com

Je révoque le contrat conclu pour la vente
des produits suivants:

commandés le:

reçus le:

Nom:

Adresse:

Date, signature
_____________________________________________________________________________________________

 

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 

Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous les accessoires (Exemples : notices, outils pour le montage, garanties, etc.), dans son emballage d’origine, et non usagé. Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés, sauf s’ils nous sont retournés dans les délais et non descellés. 

Effets de la rétractation

Si vous annulez le contrat, nous vous rembourserons les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison différent de celui proposé comme étant le moins cher des frais de port), sans délai et au plus tard dans les 14 jours qui suivront la notification de la
réception de votre demande de rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf en cas d'accord préalable entre nous, mais en aucun cas ne vous serons facturés de frais supplémentaires. Nous pouvons refuser le remboursement, jusqu'à la récupération des marchandises retournées, ou la réception d'une preuve de leur réexpédition. Vous devez retourner rapidement la marchandise, dans tous les cas au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de l'annulation du contrat. Le délai est respecté, si vous retournez la marchandise avant le délai des 14 jours. Vous supportez les frais d'expédition du retour de la marchandise. Une décote pourra être appliquée à la marchandise, dans le cas où celle-ci aurait été testée au delà de la nécessité, ou en cas de retour d'un autre produit.


Procédure de retour :


Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge. Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande, seront pris en charge par Kimlyweb. Nous vous remboursons les frais de retour du colis en nous basant sur le barème postal en vigueur.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) avec une copie de la facture d'achat.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris, ils seront réexpédiés à la charge du client. Nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 30 jours après la réception des produits par nos soins.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté. 


Article 8 : Garanties et SAV


Tous nos produits bénéficient de la garantie constructeur d’un an, pièces et main d’œuvre.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivants du code civil.


Article 9 : Dispositions informatiques et libertés


A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatiques et Libertés "du 6 janvier 1978), Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés.

En conformité avec la loi, la base de données des sites de Kimlyweb est déclarée à la CNIL sous le numéro 1512623.